
Paddy
Londres, début des années 70. Elizabeth Cory-Wright est fatiguée de son quotidien mondain. Héritière, trentenaire célibataire et sans enfants, elle aspire à une existence paisible où sa famille cesserait de la presser de se marier. Or, elle le sait : quelque chose manque à sa vie mais elle ignore quoi.
Aussi, lorsque son meilleur ami, Basil Montrouge, l’invite à rencontrer les Pilkington - éleveurs canins dans la campagne anglaise - elle accepte volontiers. Sans savoir qu’elle va faire une rencontre bouleversante : celle d’un petit cavalier King Charles abandonné, et récupéré par le couple. Sous le charme, elle décide de l’adopter et le nomme Paddington.
Aux côtés de ses amis, Elizabeth va découvrir ce monde, en participant à des expositions canines. Lorsqu’il remporte la première place du concours de Mayfair, le petit chien est convoité par ses (soi-disant) anciens propriétaires. Mais la jeune femme est bien déterminée à se battre pour le garder auprès d’elle... mais pourra-t-elle le sauver de son petit cœur malade ?

L'Incroyable Chewby-Doo
« Souffrant d’anxiété généralisée, Chewby-Doo a su me faire sortir de ma zone de confort. Grâce à lui, j’ai appris à vivre. »
Chewby-Doo est un cavalier King Charles. Quand on le rencontre pour la première fois, on remarque son petit bout de langue qui dépasse de sa bouche, sa fourrure rousse et douce, ses yeux marrons remplis d’amour et sa gentillesse débordante. Mais ce que l’on ignore, c’est qu’il a changé la vie de sa maman. Et ce, pour le meilleur.
A travers ce récit documentaire, l’auteur retrace le parcours atypique de ce petit chien. De ses débuts difficiles à la découverte de ses maladies, elle veut apporter son témoignage afin d’aider ceux qui se retrouvent seuls face à ces dernières. Atteint de syringomyélie, de malformation de Chiari et de myélopathie dégénérative, elle veut montrer que la vie de Chewby-Doo ne s’arrête pas à cela et que l’espoir subsiste.

Klara
Hongrie,1945. Un officier anglais sauve une jeune chienne, dans les ruines d’un village abandonné. Une fois sa mission achevée en Europe, il la ramène avec lui en Angleterre.
Londres, 1966. Un braque hongrois – race emblématique dans son pays d’origine et presque disparue depuis la guerre – se retrouve dans un refuge. Convoitée par beaucoup, elle est recueillie par un certain monsieur le Comte, propriétaire de l’un des élevages les plus prestigieux d’Angleterre. La chienne y fait la rencontre de Thomas Bergman, un jeune vétéran tout juste arrivé pour travailler sur le domaine. Liés par un amour inconditionnel, ils vont peu à peu reprendre goût à la vie et découvrir le monde impitoyable des expositions canines.